Je deviens acteur !

Mécènes 2022 : Tous acteurs pour un tourisme plus engagé 

 

Une communauté novatrice

Le secteur du tourisme est fortement agité par les multiples crises auquel il fait face, qu’elles soient d’ordre social, sociétal ou environnemental. Les défis dans cette filière sont nombreux et d’ampleur.

Tous les acteurs (et plus particulièrement ceux du tourisme) sont conscients qu’il faut se mobiliser rapidement.

Ainsi, le Fonds de dotation a décidé de créer le premier collectif de mécènes engagés, mobilisés ensemble, pour apporter de nouveaux outils à tous les acteurs touristiques. Pour organiser cette montée en puissance, Essentiem ouvre son collectif au service de l'intérêt général par le biais de sa collecte participative annuelle :

 

La Communauté des Mécènes et Acteurs 2022

Cette initiative vous concerne en tant qu'acteur du tourisme : cette communauté vous permet de vous engager, de nous rejoindre, pour agir concrètement dans les domaines qui nous lient. 

Je participe !

 

Comment nous rejoindre ?

Pour intégrer cette communauté votre participation s’élève à 500€. Cette collecte est pensée pour être volontairement accessible à toutes les structures (avec potentiel de défiscalisation à hauteur de 60%, ce don reviendra à 200€ pour toutes les entreprises*).

* sous réserve de la situation fiscale de l’entreprise

Pour être plus impactant nous avons besoin que vous nous rejoigniez, pour mobiliser plus d’intelligence collective et plus de ressources à engager. Essentiem est un outil au service de la filière tourisme : saisissez-vous de ces moyens d’action !

Avec votre don, Essentiem va développer et sourcer des projets sur l’ensemble du territoire, tout en finançant ses projets prioritaires.

 

Quels sont les avantages de cette communauté ?

Être membre de cette communauté c’est :

  • Être invité et participer à la journée annuelle Essentiem : rencontres, échanges et tables rondes,
  • Être visible avec la présence de votre logo sur notre site internet,
  • Être actif à la gouvernance avec un droit de vote : pour désigner un membre de collectif qui intégrera le Conseil d’Administration dans le collège des Mécènes et Ambassadeurs,
  • Être membre d'un réseau qui impacte avec ses actions d'intérêt général