Commémorer, comprendre et agir :
Pour venir en aide aux pays qui sont au cœur de conflits terribles, Somme Tourisme a décidé de mettre en place une collecte de fonds en partenariat avec les sites de la Grande Guerre. Objectif : reverser les dons collectés à l'ONG Handicap international.
Une démarche porteuse de sens et de valeurs :
« Le souvenir traumatisant de ce conflit, souligne François Bergez, directeur de Somme Tourisme, doit servir aujourd’hui à construire la paix. »
Un tourisme de mémoire vertueux :
« Somme Battlefields for Peace représente une première étape vers un tourisme plus vertueux en apportant une aide concrète au niveau humanitaire, ajoute Sabrina Holleville-Milhat, présidente de Somme Tourisme. C’est aussi l’occasion de transmettre aux générations futures une partie de leur histoire et de leur permettre d’influer sur leur avenir et celui de leurs voisins. »
Une action solidaire :
Dans un premier temps et pour une période de 2 ans, Somme Tourisme souhaite que l’argent qui sera récolté via le fonds de dotation Essentiem finance l’ONG « Handicap International ».
Devenir ambassadeurs :
Vous êtes professionnels du tourisme, tout comme le Zénith Amiens Métropole, engagez-vous dans la démarche et réalisez une action citoyenne via des boites à dons, l'arrondi en caisse ou la réalisation d'événements et autres actions...
Le lancement officiel de l’opération aura lieu le 11 novembre.
+ d'infos sur Somme Battlefields for Peace : https://bit.ly/3Q4uy0P
Retrouvez le communiqué de presse sur : https://bit.ly/3nTxDEX