Somme Battlefields for Peace

20 595 € Recueillis
30 000 € Objectif
336 jours Restants

69%

Pour les deux premières années, le Somme Battlefields for Peace versera la somme récoltée à l'ONG Handicap International. Celle-ci s'engage à utiliser vos dons pour :





- renforcer leurs activités de déminages et le désarmement au sens large,

- plaider contre les bombardements de civils,

- aider la réadaptation et l’accompagnement des victimes des conflits armés

 

Handicap International a été créée en 1982 pour venir en aide aux milliers de réfugiés cambodgiens, amputés à cause d’un accident par mine, massés à la frontière thaïlandaise.

 

Depuis 40 ans, nos équipes viennent en aide aux personnes handicapées, aux populations vulnérables, aux victimes des conflits, des catastrophes naturelles et de l’extrême pauvreté.

 

Nos équipes mettent en œuvre des programmes dans une soixantaine de pays. Déminage humanitaire, appareillage et réadaptation des personnes blessées, prise en charge des traumatismes psychologiques, fourniture des biens de 1ère nécessité aux personnes vulnérables.. Nous travaillons également à mettre en place des programmes favorisant l’inclusion des personnes handicapées, telles que l’éducation inclusive ou l’inclusion socio-professionnelle. Enfin, nous menons également des campagnes de plaidoyer pour bannir l’utilisation d’armes particulièrement meurtrières pour les populations civiles, telles que les mines antipersonnel, les bombes à sous-munitions ou pour limiter l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées.